Actualités
Le 27 juin dernier, DatARA a présenté un wébinaire consacré à Urbadata : l'outil pour exploiter des données externes sur DatARA. Cet outil permet de moissonner (avec la norme Dcat) des données externes déposées sur data.gouv.fr.
Retrouvez dès à présent le replay du webinaire, disponible en ligne.
Urbadata, c'est l'outil développé pour la plateforme DatARA permettant de synchroniser, en copie vivante, dans DatARA, des données géographiques et non géographiques issues de data.gouv
Ce process va permettre à la communauté DatARA de réutiliser les données externes avec les mêmes fonctionnalités que des données déposées par les adhérents, sans pour autant créer de doublon puisque la métadonnée, l'identifiant unique, et la donnée sont directement reliés au catalogue source.
Avec la possibilité d'avoir une fréquence quotidienne de synchronisation automatique, on s'assure également de ne plus avoir un trop grand décalage de fraîcheur sur les données réutilisées.
Pour découvrir Urbadata, en comprendre les usages et comment utiliser des données et/ou paramétrer des noeuds de moissonnage pour les structures adhérentes à DatARA, vous pouvez visionner le replay du webinaire du 27 juin :